23/05/2016 Evaluations volontaires des entreprises en RSE

GP21 - Evaluations volontaires des entreprises en RSE : " Quelles démarches, pour quels bénéfices ? "
4 solutions pour créer une dynamique collective

En ces temps de crise, les entreprises sont au cœur des préoccupations économiques et politiques : création d’emploi, pacte de responsabilité, réforme du travail… Vilipendées hier, encensées aujourd’hui, sont-elles toutes remarquables et exemplaires ? Les meilleures entreprises se distinguent par leur dynamique d’amélioration : se remettre en question, innover et, même si la « notation » n’est plus de mode, solliciter régulièrement un regard et un avis externes.

Moins connues que les certifications ISO (qualité, sécurité, environnement…), les évaluations RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) intéressent de plus en plus d’entreprises et autres organisations. Il n’est pas question alors de « conformité », mais d’amélioration de la performance globale, fondée sur un diagnostic élargi.

Pour la première fois réunis, 4 organismes experts en évaluation viennent débattre et échanger avec vous :

le lundi 23 mai à 18h15, Maison des Arts et Métiers
(9 Bis avenue d’Iéna 75016 PARIS)

Vous voulez en savoir plus sur les démarches de progrès ? Vous souhaitez mieux comprendre les bénéfices d’une évaluation  ou même d’un label ? Venez donc rencontrer :

• Alain Jounot, délégué à la direction générale d’AFNOR Certification
  • Bruno Pireyn, directeur opérationnel de l’Agence LUCIE
  • Pablo Santamaria, président des associations CENTRALE Ethique et Diag 26000
  • François Salatko, co-fondateur de Rexcelys au sein de l’association FRANCE QUALITE

Le débat sera animé par Gérard Cappelli, co-président du groupe professionnel Arts et Métiers « Développement durable et RSE » et membre actif de la commission nationale ISO 26000 d’Afnor Normalisation.

Pour vous inscrire, rien de plus simple : CLIQUEZ ICI

La participation aux frais logistiques est de 20,00 € par personne (5,00 € pour étudiants et personnes en recherche d’emploi).

Ce montant inclut le cocktail d’après réunion : moment convivial, suite d’échange avec les intervenants et réseau inter-participants.

13/05/2016