AFQP - ASSOCIATION FRANCE QUALITÉ PERFORMANCE

Remise du Prix France Qualité Performance

Paris, 28 novembre 2013 - L’Association France Qualité Performance remet aujourd’hui ses prix qualité, à l’occasion de sa XXème cérémonie, à l’Amphithéâtre Pierre Mendés France à Bercy.

Le Prix France Qualité Performance® (PFQP) récompense les organisations publiques et privées exemplaires. Le PFQP s’inscrit dans une démarche nationale, la seule à ce niveau de promotion des démarches qualité en France.

Le Prix France Qualité Performance est remis par l’AFQP sous le haut patronage du Ministère du Redressement Productif, avec le soutien de la DGCIS, et les partenaires : AFNOR, Bureau Veritas CCI France.

Cette année, les lauréats sont pour :
  • Le Prix France Qualité Performance (PFQP) :

Continental Toulouse pour la catégorie Grande Entreprise
    Et
    ACES - Applications Collage Etanchéité Services (Senlis-IDF) pour la catégorie PME Industrielles.

• Le Prix des Bonnes Pratiques (PBP) :

L’Oréal (bonne pratique en excellence opérationnelle) et la Laiterie de St Denis de l’Hôtel (bonne pratique en management participatif) pour la catégorie Grande entreprise.

Manuplast (61) (bonnes pratiques en excellence opérationnelle) et Pharm’adis (63) (bonnes pratiques en excellence opérationnelle) pour la catégorie PME Industrielle.

Cleaning bio (59) (bonne pratique en RSE) et Pizzorno (83) (bonne pratique en excellence opérationnelle).

Handyjob (06) pour une bonne pratique Excellence opérationnelle et SG MEF (75) pour Bercy Camp, pour la catégorie Services public et associatif

• Le Prix des Étudiants : Pour la première année de remise du Prix Etudiants les lauréats sont :

Pauline Vasseur de l’Université de Haute Alsace /IUT Département GMT Mulhouse pour le Prix Etudiant Licence pour son « Analyse préliminaire de risque appliquéee au circuit du patient en endoscopie digestive », réalisé au CENTRE HOSPITALIER  de Nogent le Rotrou.
    Et
    Lamia Braci de l’ENSAM Paris, pour le Prix Etudiant Master pour son analyse sur la  « justification de l’intégration de la norme ISO 50 000 au sein de GDF6-Suez ».
03/12/2013