ANEA et AQM ensemble pour un Développement Durable

Une vision planétaire

Un invité particulièrement emblématique, Michel Rocard - ancien Premier Ministre et Ambassadeur de France chargé des négociations internationales relatives aux pôles Arctique et Antarctique – était particulièrement bien placé pour donner une dimension politique  à ce « mal du siècle »…et des siècles à venir.

Mobilisation territoriale :

Au niveau de notre région, l’industrie agroalimentaire peut être montrée en exemple sur de nombreux points. Cette fois ci, il était question de maitrise de l’énergie et de bilan carbone.  Les quatre témoignages de bonnes pratiques en la matière ont confirmé la volonté des entreprises agroalimentaires bas-normandes de s’impliquer de manière innovante pour limiter les impacts de ce changement climatique.

Reconnaissance

Le président de l’AQM, Stéphane Bouyeure, s’est attaché à démontrer les synergies entre les deux associations, rappelant la longue expérience de l’AQM  dans le Développement Durable mise au service de toutes les filières économiques bas-normandes «  …depuis 2005… ».« Notre outil d’auto-diagnostic RSD2 a dans ce domaine fait ses preuves » a-t-il ajouté.C’est à ce titre qu’il a remis à plusieurs entreprises une attestation d’engagement dans le Développement Durable sous l’œil bienveillant de Michel Rocard.

20/10/2014