Au-de-la de la formation

Une solide expérience

L’association a historiquement toujours considéré que la formation dans le domaine du management par la qualité faisait partie de sa mission  de développement de la compétitivité  des entreprises bas-normandes  et de l’emploi   .
Les récentes opérations d’accompagnement vers la performance ont relancé l’intérêt pour l’AQM de proposer aux entreprises des modules ou séquences de formations en prolongement de l’opération en question.
Plusieurs demandes des entreprises concernées sont là pour en témoigner et plusieurs formations personnalisées ont déjà été  réalisées avec succès.
Dans la continuité de ces actions, l’AQM a obtenu à nouveau un numéro d’agrément et peut désormais peaufiner ses modèle et catalogue de formation.

Accompagner

L’AQM  a l’ambition de  dépasser la formation traditionnelle en considérant que la formation n’est qu’un outil au service du processus d’accompagnement personnalisé des entreprises.
Pour ce faire, elle peut s’appuyer sur des points forts et son expérience en matière d’action collective mais aussi les compétences de ses bénévoles.
C’est ainsi une véritable méthode originale qui est proposée, allant de l’analyse stratégique  au plan d’action, impliquant tous les acteurs de l’entreprise.
« Il sera fait appel  à des outils éprouvés  spécialement développés par l’AQM » souligne Jean Vilain, responsable de la Formation «  tout cela s’effectuant en modules d’une demi-journée ».

Action et formation

La formation  sera  ainsi la conséquence de cet accompagnement de de son diagnostic. L’association a construit un catalogue de formation en conséquence, catalogue particulièrement  élargie, étant entendu qu’il sera possible d’adapter le contenu ; à la demande.
La commission « formation » sera particulièrement exigeante pour le choix des consultants  qui assureront certains formation, en plus de nos bénévoles.

Pour plus d’information, contacter  l’AQM

Campus EffiScience
2 Esplanade Anton Philips