Education durable

Investir

L’environnement mais surtout le developpement Durable sont des vocables qui sous tendent  tant d’aspects qu’ils sont souvent diversement compris et assimilés par nos concitoyens jeunes ou moins jeunes.

Les enjeux sont cependant si importants pour les futures générations que l’'éducation au développement durable (EDD) est une priorité en permettant d’appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques.

Un collectif motivé :

Au plan national comme régional, les compétences et les forces vives de ces domaines se sont regroupées au seins de collectifs  créant ainsi une plate forme d’échanges.

L’AQM y occupe une place stratégique comme tête de réseau  du monde de l’entreprise.

Son expérience en termes de promotion et d’accompagnement des entreprises vers un développment durable est un atout supplémentaire.

La basse normandie en pointe

La Basse Normandie n’a pas à rougir de son engagement  et est souvent sollicitée à ce sujet.

Le 18 octobre dernier, l’espace régional de  concertation (ERC) se réunissait pour faire le point.

Les différents partenaires ont pu informer et partager les derniers évenements et initiatives.

Chacun s’est félicité du succès de  l’éco-appart de la Grace de Dieu et a apprécié les différents guides élaborés par le GRAINE, la CRESS et la DREAL (disponibles sur la suite de la DREAL)

Animé par Benoit René de l’association GRAINE, l’ERC  s’est également projeté vers l’avenir et les différentes manifestations de valorisation de l’EEDD.

Ce sera l’occasion lors des prochaines assises régionales du Développment Durable le 30 novembre prochain.

Il sera temps ensuite de prépaer les assises propres à l’EEDD vraisemblablement au second semestre 2012 dont la thématique pourrait être la « mobilisation des entreprises et des collectivités ».

25/10/2011