Perspectives 2016 : Au service de la performance normande

Vers une  association normande

L’année 2016 sera celle de l’AQM au sein de la grande Normandie. Nous avons déjà entrepris des discussions avec notre homologue haut normand MMPI pour mettre en commun nos compétences respectives qui s’avèrent d’ailleurs très complémentaires.

Sans attendre, l’AQM continuera à mettre ses compétences  au service des entreprises.
Dans un contexte de crise qui n’en finit pas, nous sommes convaincus que notre support ne sera pas de trop pour améliorer leur compétitivité.
L’association le fera avec ses moyens, s’appuyant sur ses nombreux réseaux avec la forte motivation que confère l’action bénévole. Sous l’impulsion de son nouveau président, l’équipe dirigeante, fortement renouvelée, saura faire face à ces futurs challenges.

Objectifs 2016

Plus concrètement, pour 2016, l’AQM s’est fixé les objectifs suivants :

• Organiser une Journée Régionale de l’Excellence :

Nous reviendrons sur la période de novembre pour l’organiser, le thème retenu à ce jour étant «  le management de demain ».
Deux tables rondes matinales viendront compléter le programme qui sera, pour la première fois ouvert à toutes les entreprises normandes.

• Renouveler son concours des bonnes pratiques

Ce concours emblématique sera reconduit et, là aussi, étendu à toute la Normandie.

• Renforcer son offre de formation

L’offre de formation s’adaptera, comme de coutume, aux besoins des entreprises, un tarif très préférentiel étant proposé aux adhérents.
Plusieurs des experts  de l’AQM sont en particulier formés  et qualifiés pour accompagner les entreprises dans leur démarche ISO 9000 version 2015.

• Promouvoir son approche opérationnelle originale du développement durable.

Outre le renouvellement des labels RSD2, c’est de REXCELYS qu’il s’agira de déployer le plus largement possible, en particulier vers la Haute Normandie.

• Pérenniser son espace d’échanges

Autour du club NEDD, de ses réunions plénières, de ses ateliers thématiques et de la valorisation des bonnes pratiques des membres du club, c’est un véritable espace d’échanges qu’il s’agira de créer au sein de toute la Normandie. A ce titre, il est envisagé d’ailleurs de réactiver les visites d’entreprises.

S’appuyant sur son équipe dirigeante largement renouvelée, l’AQM restera toujours à l’écoute de ses adhérents pour répondre efficacement à leur besoin et garde l’ambition de rester le réfèrent régional en matière de management par la qualité et le développement durable.
Elle compte donc, plus que jamais, sur tous ses adhérents pour l’aider à mener à bien sa transition normande.
20/01/2016